Catégories Astrologie & Elixirs

Si vous êtes du signe du verseau,


une fleur du Dr Bach lui correspond.

Date de naissance du Verseau : du 20 janvier au 19 février
Points forts : Avant-gardisme
Qualités : Altruisme, inventivité
Défauts : Individualisme, superficialité
Vos pierres : Cristal, Améthyste
Votre planète : Uranus
Votre élément : Air
Vos couleurs : Violet, bleu, Cobalt
Vos métaux : Chrome
Partie du corps correspondante : les jambes, le système veineux

 

Pourquoi faire correspondre une Fleur de Bach à chaque signe astrologique?

Le Dr Bach a divisé les 38 fleurs en 7 groupes.
Il a également sélectionné 12 d’entre elles, les nommant les 12 guérisseurs.
Elles sont aussi appelées «fleurs de type», en lisant la description vous pouvez vous y reconnaitre en fonction de votre tempérament.

Peter Damian* propose une correspondance astrologique par signe.
La curiosité peut vous amener à vous renseigner sur la fleur correspondante :

  • au signe de votre ascendant,
  • au signe dans lequel est votre Lune,
  • Vénus ou d’autres planètes de votre thème astral.

La Fleur de Bach : type Water violet

Ceux qui ont besoin d’avoir recours à Water Violet ont une nature profonde et réservée qui les conduits à paraitre solitaire.
Ce sont des personnes fières qui affichent un sentiment de supériorité.
Avec beaucoup d’aplomb, ils peuvent se montrer méprisants ou même condescendants, et font usage de désapprobation plutôt que de tyrannie quand ils agissent. Ils ne se mêlent pas des affaires des autres, non plus qu’ils ne tolèrent qu’autrui se mêle de leurs propres affaires.
Vivre et laisser vivre, telle est la devise du type Water Violet.
En observateur averti de la nature et de la condition humaines, il préfère garder ses distances. Jamais il ne se rend coupable de despotisme ou de domination. En réalité, ce type craint de s’appliquer et préfère l’attitude détachée dont il a fait son propre chemin de vie. Doux, il manque cependant d’une touche personnelle d’intimité dans ses actes et ses comportements. Il aime être seul parce qu’il se sent maître et satisfait de lui-même. Il aime la liberté autant que le type Agrimony mais est plus indépendant et largement plus individualiste.

Le type Water violet a de nombreux talents et est très créatif. Il a tendance à souffrir de rigidité, tant dans son corps que dans son esprit, une rigidité qui reflète son inflexibilité, sa forte volonté et son orgueil. Comme le type Vervein, le type Water violet se sent « élu » ou choisi, mais il est soit trop fier, soit trop méprisant pour essayer même de le démontrer. Le type Water violet évite les discussions qu’il trouve sans intérêt et quelque part indignes de lui.

Il n’éprouve aucun besoin d’expliquer ou de se justifier, ni de convaincre qui que ce soit de ses vies personnelles. Malgré cette nonchalance, il espère secrètement qu’on va le reconnaitre et le considérer comme un être unique et particulier, et ne connait pas la peur latente de la frustration qui motive frénétiquement le type Impatiens. Le type Water violet est tranquillement confiant, et très patient. Sa nature fière et solitaire le poussera à supporter en silence maux et peines. Cette solitude peut le pousser à se retrancher de la compagnie de ses congénères, et le conduire ainsi à gâcher un talent considérable. Quand c’est le cas, il se dessèche et passe le plus clair de sa vie dans une solitude amère.


Le type Water violet constructif :

Une intelligence et un savoir faire supérieurs : telle est la marque du type Water violet constructif.

Altruiste, il est capable de rendre de grands services à l’humanité. Quand c’est le cas, on le voit le plus souvent y travailler tranquillement et modestement, sans fanfare ni étalage, sur des motivations purement philanthropiques.

Il respecte par dessus tout l’intégrité de l’individu, et sent automatiquement que toute et chaque personne a le droit d’évoluer à son propre rythme, à chercher sa propre voie.

Il peut devenir un exemple vivant de réalisation de soi basé sur la philosophie de l’amour et du non-attachement – semblable à la « sublime différence » de l’hindou ou du bouddhiste.

« l’homme d’esprit n’est ni très intime avec quiconque ni très solitaire »

ainsi s’exprimait le philosophe chinois Chang Tzu,  et ses mots décrivent bien le type Water violet constructif.

Digne, équilibré, il respire une tranquillité qui prodigue à tous ceux qui l’entourent un calme magnétique et une bienfaisante influence.

Les similitudes du Verseau et de la Fleur de Bach Water Violet :

L’étude du signe va nous offrir une vision intéressante du type Water violet .
Le signe du verseau offre une plus grande variété d’expression de l’humanité plus que tout autre, et est probablement le plus changeant et le plus versatile.

Les traits du type Water violet ont certes des points communs avec ce signe.

Le Verseau est très indépendant et altruiste, tout autant que remarquablement inventif et original. Ce qui est sûr, c’est qu’il tire une fierté certaine du caractère unique de sa personne. La fierté est en général bien développée, et quelques rares fois prend forme de snobisme, comme cela peut arriver au Lion (mais jamais le Verseau ne se montrera aussi chaleureux et démonstratif dans ses affections que le Lion). Le Verseau partage aussi avec son opposé le don du commandement. Les qualités diffèrent en ce sens que le Lion aime diriger à dessein, alors que le Verseau a assez confiance en lui ou est suffisamment autonome pour ce faire. et plus important, il est plus changeant que le Lion et préfère diriger par l’exemple.

La réputation du Verseau se fonde autant sur son intelligence brillante que sur son véritable rôle « humanitaire ». Les mots clés du Verseau sont « Je sais », et généralement, c’est vrai ! C’est le signe du génie, tout comme Uranus, sa planète régnante, est la planète du génie. La nature du signe est d’air fixe, ce qui suggère un grand pouvoir de concentration. La mystérieuse intuition de l’influence uranienne additionnée à l’intellect du Verseau confère à ce signe une supériorité sur les autres signes d’Air (Gémeaux et Balance). L’air fixe permet également de supposer que le domaine du Verseau est le ciel lui-même. En vérité le nom de son gouverneur, Uranus, est vraiment utilisé comme synonyme du mot cieux.

C’est précisément cette intelligence particulière qui désigne le Verseau comme le régent du futur. Les Verseaux ont la réputation de vivre dans le futur, quand les mortels doivent se contenter du passé et du présent. Dans l’ère qui s’annonce et qui porte le nom de ce signe, l’humanité est promise à remplir ses idéaux et ses attentes les plus élevés. Nous disions (voir Vervein/Lion) que le Verseau est le Fils de l’Homme ; nous pouvons par conséquent nous attendre à ce que ce signe propose les plus beaux exemples d’humanité dans le grand âge qui va bientôt paraitre. Uranus se traduit par  » Lumière des âges », et le Verseau est souvent dépeint comme un héraut annonciateur des choses à venir.

Jean Le Baptiste, en est un exemple, qui introduisit un rituel inédit de baptême par l’Eau, et le faisant ainsi au nom de Dieu, parlait de la venue du Messie. Il est intéressant d’assimiler le rôle de Jean au symbole du Verseau – le Porteur d’Eau . L’eau est une autre représentation de la connaissance, que le Verseau verse à volonté sur toute l’humanité. Ce signe est l’un des 4 signes du serpent que nous avons déjà mentionné.

 

Le glyphe du Verseau dépeint la possession d’une plus grande connaissance parce que sont représentées dans les lignes de ces deux vagues à la fois le signe du serpent et l’élément Eau.

La réponse du Verseau au pouvoir de la connaissance est très différente de celle du Scorpion, en ceci que le Scorpion utiliserait ce pouvoir de vérité à son propre avantage.

Au contraire des autres signes fixes, Le Verseau est symbolisé par deux serpents pour attester de la supériorité de sa compréhension et de sa sagesse sur les trois premiers.

Plus tard, le Christ attestera cette relation du Verseau avec ce rôle de bienfaiteur de l’humanité en ceci qu’il dispense la connaissance (Eau), en désignant ses apôtres comme étant « le sel de la Terre« , les agents qui attirent et portent les « Eaux de la Vérité » qu’ils ont charge de répandre dans le monde entier (le sel commun est une substance associée au Verseau ; en pharmacopée homéopathique, le Natrum Muriaticum est une culture de sels.)

Le Verseau, signe la connaissance, précède les poissons, (qui sera publié le mois prochain) signe de la foi véritable. ainsi que l’enseigne les gnostiques, la vraie croyance doit d’abord se fonder sur une vaste connaissance.

Si vous avez envie d’en savoir plus cliquez ici.

Source :
*Peter DAMIAN, manuel astrologique des Fleurs de Bach, Editions Ulmus Co. Ltd,

Aucun commentaire

Laisser un commentaire