Catégories Lecture

Hernán Huarache MAMANI, éveilleur de conscience


Hernán Huarache Mamani,

était un écrivain péruvien, indien quechua*, né le 03 mars 1943 à Chivay, un village situé dans le Grand Canyon du Colca, dans les Andes péruviennes, titulaire d’un diplôme en Economie à l’Université d’Arequipa, Professeur universitaire de renommée internationale, expert en culture andine.

Elève d’un maître dépositaire de secrets lointains, vivant avec lui sur une montagne sacrée, loin du monde, il a reçu la connaissance d’anciens savoirs magiques, scientifiques et religieux de l’ancien peuple Inca. Spécialiste des antiquités locales, il était l’un des rares intellectuels en mesure de déchiffrer les mystères inhérents aux constructions et inscriptions du monde péruvien.

Grâce à sa vaste connaissance des langues indigènes, il était parvenu à se mettre en contact avec des sages qui vivent dans l’anonymat, dans les Andes. Le résultat de ces expériences a été traduit en livres au succès international.

Il a quitté cette dimension terrestre le 20 octobre 2016.

* le quechua est une langue vivante encore parlée principalement au Pérou, en Bolivie et en Equateur.

La lecture d’un livre peut-elle changer votre vie?

Le déclic pour passer à l’action et ne plus subir une vie que je ne voulais plus vivre s’est produit grâce à la lecture d’un livre de Mamani.

Oui, lire des textes inspirants  :

  • vous redonne confiance,
  • vous motive,
  • vous aide à planifier vos journées différemment,
  • clarifie vos pensées,
  • vous pousse à délaisser vos mauvaises habitudes pour de nouvelles beaucoup plus positives.

3 de ses livres sont publiés en France :

 1. LA PROPHETIE DE LA FEMME MEDECINE:

Kantu est jeune, belle, curieuse de tout et pleine d’enthousiasme. Elle vit à Cuzco, une ville du Pérou, et passe ses journées entre les études, les amis et les fêtes.

Elle ne connaît rien des anciennes traditions andines, de la science de la Pachamama, des enseignements des curanderos (hommes médecine). Cela ne l’intéresse pas.

Un jour, un événement inattendu bouleverse son univers, en la contraignant à se confronter à une réalité incompréhensible pour elle. Disposée à tout pour conquérir l’homme qu’elle aime, Kantu entreprend un chemin difficile qui la porte à redécouvrir l’énergie féminine sacrée qui est en elle.

2. L’IMMORTALITE RETROUVEE :

Javier a connu le succès et la renommée, l’amour et la douleur, mais le jour de la retraite se rapproche et il sait qu’il va finalement pouvoir se donner entièrement à la réalisation de son rêve : créer une école.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que la mort est prête à lui tendre un guetapens pour détruire ses espérances, anéantir sa volonté. Mais il n’est pas disposé à se rendre. Condamné par la médecine officielle, il se rapproche des savoirs anciens et découvre un monde quasi inconnu.

Il comprend alors que l’unique possibilité pour lui est de partir à la recherche de Wiñay Marka, la ville des Immortels, où existe la fontaine de la santé et de la vie. C’est un voyage dangereux et difficile, un voyage dans les entrailles de la Terre. Un parcours dans l’obscurité de la Terre et dans le secret de son coeur, pour retrouver la lumière que tout peut illuminer et découvrir un monde possible de paix et d’harmonie.

À notre insu, une civilisation plus évoluée que la nôtre vit sous la Terre. Les eaux qui ont un pouvoir spécial existent au Pérou. La plus puissante est située dans la ville de Wiñay Marka.

3. LA FEMME AU SILLAGE D’ARGENT :

Lara est une femme en crise. Son mari l’a abandonnée pour une femme plus jeune qu’elle. Désespérée, elle quitte Milan et part, sur le conseil d’un ami, pour le Pérou. Au contact d’une culture nouvelle, elle apprend à se redécouvrir, en devenant plus forte, plus indépendante, plus féminine et plus sage.

Tata Sabino et Mama Maru, ses maîtres guérisseurs, la guident sur un chemin initiatique qui l’amènera à surmonter des épreuves qu’elle pensait impossibles à surmonter.

Ce parcours l’aidera à découvrir et à faire sienne une façon inconnue et plus authentique d’être femme.

L’ancienne culture andine – selon laquelle le premier être humain apparu sur Terre était une femme et dont la divinité principale est la déesse Pachamama – a toujours accordé une place importante au féminin, nous offrant de riches enseignements sur sa nature, mais aussi sur le couple, le sexe, le mariage ou la société en général.

Cet ouvrage vous invite à suivre, avec Lara, l’incroyable chemin initiatique du féminin sacré, pour révéler votre véritable nature et vivre en harmonie avec votre féminité.

Dans tous ses livres vous trouverez :

  •  des enseignements sur la culture andine, les Inkas,
  •  des enseignements sur le féminin sacré,
  • des suggestions à appliquer au quotidien,
  • des exercices pour tous vos corps (physique, mental, émotionnel, spirituel)
  • un profond respect et amour pour Pachamama, la Terre Mère.

Pour aller plus loin : une interview de l’auteur

1 commentaire

Laisser un commentaire